5 conseils pour avoir de beaux cils

5 conseils pour avoir de beaux cils

Nous oublions souvent les cils. Cependant, ils constituent un élément clé du regard. Ils jouent aussi un rôle dans l’équilibre du visage. Il est alors important d’en prendre soin. De plus, ils sont fragiles et demandent des soins particuliers. Il est maintenant temps de découvrir les 5 conseils primordiaux pour des cils parfaits.

Démaquillez-vous correctement

Après une journée passée dehors (ou pas), une femme sensée se démaquille. Mais elle oublie souvent ses cils ou pense que ce n’est pas vraiment important de démaquiller les cils. Or, cette étape se trouve dans la liste des priorités. En effet, si vous vous couchez avec des cils ornés de mascara, vous risquez de les fragiliser. Ils deviendront alors cassants et finiront par chuter. De plus, ces produits utilisés pour embellir les cils représentent un danger pour les yeux s’ils y sont présents 24 heures sur 24.

Lorsque vous appliquez le démaquillant, procédez délicatement. Imbibez un coton et apposez-le sur chaque œil. Si cette première ne suffit pas, renouvelez l’opération.

Boostez vos cils

Si vous rêvez d’avoir de longs cils, vous serez servi. Cependant, il faut fournir des efforts au quotidien pour y arriver. Utilisez du sérum matin et soir pour masser les cils. Faites un tour dans les rayons pour choisir le bon produit qui va stimuler la pousse des cils selon vos envies.

Suivez un régime particulier

De beaux cils ne s’obtiennent pas sans effort. Outre les soins que vous y apportez, pensez à vous nourrir correctement. Optez pour les aliments riches en acides aminés essentiels, en vitamines A, B, E, H, en magnésium et en fer. Pour cela, vous pouvez consommer des graines germées, des abats, des légumes secs, du quinoa, des fruits secs etc. Pour un résultat optimal, il est conseillé de suivre une cure de levure de bière.

Choisissez le bon mascara

Utiliser du mascara, oui, mais pas n’importe lequel. Les waterproofs nous tentent mais ils représentent un grand inconvénient pour les cils. En effet, lors de l’application du démaquillant, vous devez frotter assez fort et les cils vont se fragiliser. Préférez plutôt un mascara ayant de céramide, de vitamines B5 et d’une protection solaire dans ses composants. Et nettoyez régulièrement la petite brosse afin de chasser les bactéries.

Posez bien votre mascara

La pose du mascara demande une bonne technique pour avoir un résultat sublime. Il faut alors appliquer le mascara des racines jusqu’aux pointes. Faites des mouvements de « z » afin que le produits soit bien réparti et les cils bien gainés. Si vous désirez accentuer la courbature, appuyez doucement sur la brosse comme si vous forcez votre œil à se fermer. Appliquez une deuxième couche tout de suite après afin d’éviter l’effet paquet.

Et pour finir, battez les cils régulièrement. Vous aurez les cils de vos rêves en trois mois. Si vous suivez correctement ces conseils, vous verrez que vos cils se porteront à merveille. Vous donnerez alors envie aux autres de suivre votre traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *