tailler sa barbe à la tondeuse

Comment tailler sa barbe à la tondeuse ?

La tondeuse fait partie des équipements essentiels pour tailler votre barbe. Son avantage réside surtout sur le fait qu’elle permet de réaliser facilement différents styles. Nous vous offrons donc dans cet article tout ce que vous devez savoir pour tailler la barbe avec une tondeuse.

Choisir la meilleure tondeuse

Pour bien tailler la barbe, il est important d’abord de choisir le meilleur appareil. Votre tondeuse doit à cet effet bénéficier de certaines caractéristiques comme :

  • la présence de plusieurs sabots à différentes hauteurs de coupe
  • la bonne autonomie de la batterie
  • un temps de charge rapide
  • des lames en acier inoxydable auto-affutées
  • une tête lavable avec de l’eau
  • la présence d’autres accessoires supplémentaires.

Il existe sur le marché une palette de modèles, qui correspondent à tous les besoins et tous les budgets. A chacun de trouver ce qui convient à ses exigences. Par ailleurs, certaines tondeuses excellent sur quelques points. C’est ce qui est le cas de la tondeuse à barbe Philips BT7210/15 Series 7000, qui se démarque par son système d’aspiration des poils et son look impeccable. Elle dispose également d’un guide de coupe dynamique permettant de soulever les poils pour parfaire la coupe.

Le modèle Wahl 9818-116 Stainless Steel se révèle très élégant grâce à son bel étui en acier inoxydable brossé. Sa qualité et sa durabilité sont très favorables pour une utilisation pérenne. S’ajoute à cela sa technologie lithium-ion révolutionnaire qui offre la possibilité de fonctionner jusqu’à 4 bonnes heures.

En savoir plus : Guide Boxdubarbu pour bien choisir la meilleure tondeuse barbe .

Les préparatifs à entreprendre

Une tondeuse est très pratique pour couper la barbe. Mais pour optimiser les résultats, il faut l’utiliser suivant les règles de l’art. Avant tout, il est nécessaire de nettoyer au préalable votre toison avec un shampoing adapté. C’est important pour éviter un éventuel désagrément. Pour assouplir et adoucir les poils avant le taillage, appliquez un peu d’huile à barbe. Brossez-les afin de répartir le produit de manière uniforme.

Vous avez besoin également le service de certains accessoires. Tel est le cas du peigne ou de la brosse, qui sert particulièrement à démêler et étendre votre pilosité. Encore mieux si vous disposez d’un sèche-cheveux pour étirer les poils et éviter ainsi de vous faire mal.

Les étapes à suivre pour tailler la barbe

Tout est maintenant prêt pour la tonte. Votre barbe est bien propre, lissée et démêlée. Vous allez commencer par tailler la longueur des poils à votre convenance. Pour cela, définissez délicatement les contours entre les oreilles et la mâchoire. Guidez la tondeuse avec le peigne à barbe afin de limiter la taille, et obtenir la dimension souhaitée. Désépaississez votre crinière en éliminant les poils qui dépassent du lot. Tenez bien droite l’appareil et gardez votre main ferme, sinon gare aux trous. Passez de temps en temps un coup de peigne si nécessaire pour ajuster le niveau de coupe. Du côté du menton, il est préférable de manier la tondeuse depuis l’extérieur vers l’intérieur. Il est à noter que les rasoirs offrent un rendu plus parfait au niveau du cou. N’oubliez surtout pas de nettoyer et d’appliquer des produits hydratants sur votre barbe une fois que tout le processus soit terminé.

Pour conclure, vous avez tous les atouts en main pour tailler votre barbe à la perfection avec votre tondeuse. C’est l’expérience qui fera par la suite la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *